LA MAISON

C’est mon histoire, Adeline, amoureuse de la couture et de la création depuis l’enfance. La tête dans la boîte à couture, je confectionnais des robes pour mes poupées à partir de morceaux de tissus et de mouchoirs. A 16 ans, je débute mes études de modéliste. A 17 ans, je commence à me faire mes propres vêtements, allant sur le marché le samedi matin pour y trouver mes étoffes. Ma première création fut une robe longue noire et dos nu confectionnée pour un Noël en famille

En 2012 à presque 28 ans, après plusieurs années à travailler comme modéliste dans le prêt à porter je crée ma marque éponyme de robes de mariée sur mesure pour revenir à la création et aux matières nobles. Les soies et dentelles deviennent mon terrain de jeux, les silhouettes de mes mariées ne se ressemblent pas ce qui rend mon travail encore plus captivant. Je confectionne seule et avec soin chacune des robes de mes clientes, associant conseils morphologiques et association de matières. Aujourd’hui, 8 ans après le début de cette magnifique aventure, je me lance un nouveau défi avec ma gamme “Prête à Sortir”, une collection de prêt à porter dite “slow fashion” confectionnée de façon responsable.

Vous trouverez entre 5 et 10 pièces par modèle. Les modèles sont tous confectionnés à la commande par mes soins et de façon artisanale pour éviter la surproduction et tout ce que cela implique. 

Le conseil reste de mise, je me ferai une joie de vous aider à trouver le modèle et la taille qui vous conviendront le mieux. Vous trouverez des modèles dans l’air du temps, des pièces intemporelles que vous prendrez plaisir à porter et dans lesquels vous vous sentirez unique.

Prête à Sortir est une gamme de prêt à porter responsable et confectionnée de façon artisanale à la commande en FRANCE dans notre atelier.

          

  

%d blogueurs aiment cette page :